Les moutons sont de retour sur le site théolaur peintures® de Noyelles-Les-Seclin (59) !

Depuis la semaine dernière, trois brebis d’Ouessant et leurs agneaux ont rejoint les enclos de l’entreprise afin de favoriser l’éco-pâturage.

D’où viennent-ils ?

Les moutons d’Ouessant sont originaires de l’île d’Ouessant, dans le Finistère et représentent la plus petite race de moutons en France, ne dépassant pas 50cm au garrot. Très rustiques, ils sont de plus en plus utilisés pour l’éco-pâturage, un concept en pleine croissance.

Le but ?

Entretenir les espaces verts sans avoir recours aux engins mécaniques qui abiment les sols, utilisent huiles et carburants et créent une pollution sonore perturbant la biodiversité alentour. Ainsi, les moutons remplacent les machines et entretiennent le parc d’activité de théolaur peintures® de manière écologique et silencieuse. Cette pratique permet également aux insectes polinisateurs et aux oiseaux de revenir effectuer leurs missions essentielles au développement de la flore et de supprimer l’utilisation de produits phytosanitaires.

De plus, les moutons sont source d’échanges spontanés et créent du lien au sein de l’entreprise, de par leur côté attachant. L’éco-pâturage s’inscrit dans la démarche RSE de théolaur peintures®, toujours soucieux de réduire son impact environnemental.